';

Altium | i10

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ce qu’il faut savoir sur l’Altium i10 et sur les avantages de l’entrainement d’altitude et en plaine.

Cela fait plus de 50 ans qu’on utilise les effets de l’altitude pour améliorer les performances sportives. Il est prouvé que le fait de résider en haute altitude pendant une longue période tout en s’entrainant en basse altitude augmente l’endurance et les performances sportives de 1,5 à 6 %.

En altitude, le niveau d’oxygène contenu dans l’air que respirent les athlètes est réduit, ce qui pousse l’organisme à s’adapter en augmentant sa production de globules rouges et en utilisant l’oxygène rationné de manière plus efficiente. Lors de l’entrainement ou de courses à basse altitude, les performances des athlètes s’en trouvent améliorées grâce au fait que la quantité d’oxygène apportée par le sang aux muscles est plus importante.

Les athlètes connaissent déjà la technique qui consiste à dormir dans une tente où est simulé un environnement hypoxique. L’Altium i10 fonctionne d’une façon similaire ; il influe sur le taux d’hémoglobine d’un athlète pendant une courte période (moins de quatre semaines). L’Altium i10, en revanche, est plus pratique et bien plus économique.

 

Utilisation de l’Altium i10

Les athlètes de tous niveaux utilisent l’Altium i10 au repos, pour activer un processus appelé Exposition Intermittente à l’Hypoxie (EIH). On intègre généralement ce processus au reste de leur programme d’entrainement.

Pour créer une EIH, l’Altium i10 réduit la concentration d’oxygène ré-inhalée. L’athlète peut utiliser l’Altium i10 en séances d’une heure, confortablement installé chez lui.

L’appli gratuite fournie avec l’Altium i10 permet de calibrer l’appareil en fonction de l’athlète avant de l’utiliser de manière intermittente, en alternant des périodes de 6 minutes d’altitude simulée (concentration d’oxygène réduite) avec des périodes de 4 minutes de respiration normale (concentration d’oxygène à 21 %). Le processus (6 minutes d’hypoxie et 4 minutes de respiration normale) est répété six fois au cours d’une séance d’une heure.

Les périodes de 6 minutes incorporées à ces séances d’une heure contribuent à réduire la concentration d’oxygène dans le sang, laissant l’organisme de l’athlète réagir naturellement et progressivement à cette restriction au cours des 28 jours recommandés.

La concentration d’oxygène dans le sang d’un athlète est exprimée sous forme de pourcentage de la Sp02, laquelle est elle-même mesurée par l’Altium i10 à l’aide d’un procédé appelé oxymétrie de pouls. Pendant une simulation d’altitude, l’Altium i10 fournit une Sp02 d’une valeur de 80 à 92 %. Au repos, la Sp02 d’un individu en bonne santé, en basse altitude, se situe généralement entre 98 et 99 %.

 

Les avantages prouvés de l’Exposition Intermittente à l’Hypoxie (IHE)!

De nombreuses études ont déjà prouvé que la simulation d’altitude par un procédé d’EIH permet d’obtenir d’excellents résultats et une large amélioration des performances, quelle que soit la discipline concernée.Les bénéfices sur l’endurances sont nombreux : meilleures performances contre la montre, seuil d’épuisement repoussé, puissance cycliste augmentée.

L’Altium i10 contribue à améliorer l’endurance des athlètes de course et de cyclisme, quel que soit leur niveau et leur entrainement.

On constate généralement des performances améliorées après 14 jours de séances d’EIH régulières quotidiennes ou alternées (même si certain ont remarqué des progrès visibles après seulement 2 jours). Pour les athlètes dont le programme d’entrainement est très demandeur, la démarche consistant à alterner 14 séances d’EIH sur 28 jours est moins intrusive.

Chaque séance d’Altium i10 encourage l’organisme de l’athlète à s’adapter et à augmenter la concentration d’oxygène apportée aux muscles. C’est un moyen pratique pour les sportifs de club comme pour les athlètes de haut niveau d’améliorer leur performance sans avoir à se déplacer.

Parmi les adeptes de l’Altium i10, on trouve aujourd’hui des athlètes amateurs, des cyclistes et triathlètes de haut niveau, et même des sportifs au top de leur discipline, dont certains ont pris part, ou envisagent de participer aux jeux olympiques.

L’Altium i10 contribue à la préparation indispensable de l’organisme avant un défi sportif, autant pour les athlètes de tous niveaux cherchant simplement à battre leur propre record que pour les alpinistes soucieux de s’acclimater avant d’attaquer l’ascension de l’Everest.

Alors venez faire des séances chez Performa-Training !
Prendre RDV. CLIQUEZ ICI

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.