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POWERbreathe

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Entraînement respiratoire pour la santé et la vitalité

POWERbreathe stimule les muscles inspiratoires pour améliorer leur puissance et leur résistance à la fatigue, en intensifiant l’effort nécessaire à l’inspiration.

Des études cliniques ont montré que POWERbreathe réduit l’essoufflement, améliore la qualité de vie et renforce la tolérance à l’exercice.

Particulièrement conseillé aux athlètes d’élite, les compétiteurs et les joueurs de sports d’équipe s’entraînant et pratiquant à un très haut niveau, les triathlètes et les sportifs d’endurance, tous ceux qui ont une activité physique en altitude, les alpinistes, les grimpeurs et les skieurs, les sportifs compétiteurs souhaitant améliorer leurs performances et leurs records personnels.

POWERbreathe fait appel à la technique dite d’entraînement contre la résistance pour augmenter la force, la puissance et l’endurance de vos muscles inspiratoires (diaphragme et cage thoracique). À peu près de la même manière que vous soulevez des haltères pour accroître la force musculaire de vos bras, on peut considérer cet appareil comme des « haltères pour le diaphragme ». Le système de valve breveté de POWERbreathe assure une charge calibrée fournissant une résistance à l’inspiration. En exigeant une augmentation de l’effort fourni pendant la respiration, POWERbreathe stimule les muscles inspiratoires afin de les rendre plus forts et plus résistants à la fatigue.

À terme, la respiration devient rapidement plus facile et les efforts requis par des activités telles que la course à pied, le cyclisme, la natation et les sports d’équipe diminuent. L’exercice se fait de manière plus aisée, vous permettant de vous entraîner plus intensément pendant plus longtemps.

Il a été prouvé en laboratoire que POWERbreathe permet jusqu’à 4,6 % d’augmentation de la performance dans les épreuves contre-la-montre (voir figure). Cela correspond à une réduction considérable de 3 minutes dans une épreuve contre-la-montre de 40 km. Lorsque la différence entre l’or et l’argent se compte en centièmes de seconde, POWERbreathe se situe dans une catégorie à part quand il s’agit d’améliorer la performance (voir figure).

Il a été prouvé en laboratoire que POWERbreathe diminue l’essoufflement et les efforts fournis par tout l’organisme pendant l’exercice (voir figure). Dans une étude, l’entraînement avec POWERbreathe a permis aux participants de prolonger la durée de leur exercice à vélo de 33 % tout en leur donnant la sensation très marquée d’une diminution de l’effort (Caine & McConnell, 1998). Le programme d’entraînement testé en laboratoire et comportant 30 respirations deux fois par jour avec POWERbreathe est efficace en 4 semaines et a permis de constater une amélioration optimale de la force et de la puissance (Romer & McConnell, 2003). Aucun autre produit d’entraînement ne peut promettre autant pour si peu.

 

Entraînement des muscles inspiratoires pour les athlètes de haut niveau

  • Si vous connaissez bien la compétition sportive, vous connaîtrez certainement la sensation d’effort respiratoire, un facteur déterminant dans la limitation de l’exercice.
  • Le travail des muscles inspiratoires représente environ 16 % du débit cardiaque
  • Lors d’exercices physiques éprouvants, la fatigue des muscles inspiratoires peut atteindre 29 %.
  • Lorsqu’ils sont fatigués, les muscles respiratoires utilisent du sang destiné à d’autres muscles sollicités, diminuant la performance pendant l’exercice.
  • Les muscles inspiratoires jouent aussi un rôle vital dans la stabilisation et la rotation de la partie supérieure du corps.

 

Le programme d’entraînement non médicamenteux de 30 respirations deux fois par jour augmente rapidement votre force, votre puissance et votre endurance respiratoires, produisant une augmentation de votre performance lors d’un exercice. Les études en laboratoire ont montré que POWERbreathe permet :

  • Jusqu’à 45 % d’augmentation de la force des muscles inspiratoires
  • Jusqu’à 2,2 % d’amélioration de la performance dans les épreuves contre-la-montre en aviron, ce qui équivaut à 60 m dans une course de 2 km.
  • Jusqu’à 4,6 % d’amélioration de la performance dans les épreuves cyclistes contre-la-montre, ce qui équivaut à 3 minutes dans une course de 40 km.
  • Jusqu’à 7 % d’accélération de la récupération pendant les sprints répétés.

 

 

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