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Circuit training

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Circuit training

Vous cherchez une technique d’entraînement simple, rapide, efficace et ludique ?

Alors essayez le circuit training. Idéal pour muscler l’ensemble de son corps et améliorer sa condition physique générale, cette méthode convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés.

Le circuit training ! C’est quoi ?

Aujourd’hui cette méthode de préparation physique s’est énormément démocratisée. Elle est aussi bien utilisée pour l’entraînement de sportifs débutants que d’athlètes de haut niveau.

L’objectif initial d’entraînement sous forme de circuit training est l’amélioration de la force et de l’endurance. Aujourd’hui cette méthode de préparation physique s’est énormément démocratisée. Elle est aussi bien utilisée pour l’entraînement de sportifs débutant que d’athlètes de haut niveau. De ce fait, le type et le nombre d’exercices, les temps d’effort et de récupération, ainsi que le nombre de tours de circuit réalisés sont très variables.

Pour qui ?

Reprise du sport dans une démarche de santé et de bien-être, réathlétisation suite à une blessure, préparation physique spécifique dans le cadre d’une amélioration des performances… le circuit training peut être utilisé à des fins diverses, et cela en fonction des capacités et objectifs de chacun. Tout le monde a ainsi la possibilité de progresser en adaptant ce type d’entraînement à son profil. Il peut même être réalisé en Interval Training à Haute Intensité (HIIT).

Alors n’attendez plus, vous êtes seul ou plusieurs, prenez RDV. Cliquez ici.

 

HIIT

Vous souhaitez perdre du poids, vous muscler, optimiser vos performances, ou même les 3 à la fois et en un minimum de temps ? Alors essayez le HIIT ! Cette méthode d’entraînement propose des résultats extrêmement intéressants tout en limitant considérablement la durée de vos séances.

Le HIIT (Hight Intensity Interval Training) est une méthode d’entraînement qui consiste à alterner des périodes courtes d’effort intenses avec des temps de récupération également très brefs. L’idée est de réaliser ce type d’exercice pendant quelques minutes, puis de récupérer et d’effectuer à nouveau l’enchaînement. De par l’intensité et la répétition des efforts, une séance de HIIT dépasse rarement 30 minutes.

Ce type d’entraînement améliore la condition physique générale et l’optimisation des performances, mais est également efficace pour aller « brûler les graisses ».

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